Friday 2 May 2014

Flower

Flower prototype for a future display for Kanata Montessori School…
I made a lot of flowers like this one when I was a teenager. I used crepe paper which I haven't located yet in Ottawa...So I had to improvise with tissue paper. Crepe paper is wonderful. It can hold shape (stiffer than tissue paper), easy to paint and very absorbent, you can create beautiful bleeding of colours for petals or leaves.

Prototype de fleur pour Kanata Montessori School ...

J'ai fait beaucoup de fleurs comme celle-ci quand j'étais adolescente. J'utilisais du papier crépon. Je n’ai pas réussi à en trouver à Ottawa ... Alors j'ai dû improviser avec du papier de soie. Le papier crépon est merveilleux. Il peut tenir la forme (plus rigide que du papier de soie). Facile à peindre on peut créer de beaux dégradés pour les pétales ou les feuilles par exemple. On l’utilise aussi pour faire des costumes (déguisements).




No comments:

Post a Comment